Zi Zone de la Varenne Rue Henri et Gilberte Goudier 63200 Riom
contact@soaresfragrances.com

Matières premières

Tout commence par la récolte de plantes à parfum, en partenariat avec des agriculteurs locaux, des associations de cueilleurs ou par nos propres moyens. Nous recherchons et cueillons pour vous les matières végétales de qualité, rares ou  inédites. Nous ne prélevons que ce dont nous avons besoin, en nous assurant de préserver la matière première et l’éco-système dans lequel elle évolue.

Nous avons choisi chez Soares Fragrances de ne pas utiliser de solvant dérivés de l’industrie pétrolière pour extraire le parfum de nos plantes. Nous avons notamment développé un nouveau procédé de macération à froid qui nous permettent de réaliser des extraits de qualité.

Afin de répondre au mieux à vos exigences, nos ingrédients sont analysés après extraction, puis rectifiés, afin de vous proposer la meilleure des qualité olfactive et une conformité réglementaire irréprochable.

Notre offre

La société Soares Fragrances est spécialisé dans le développement et la fabrication d’ingrédients de parfumerie. Les différentes méthodes utilisées pour transformer le végétal ne contiendront aucun solvant dérivé du pétrole, comme c’est le cas usuellement pour la création d’absolues. Cette démarche s’inscrit dans une politique de développement durable et écologique, afin de pouvoir satisfaire la demande croissante d’extraction verte dans le domaine global de la beauté.

Les premiers ingrédients à être développés seront des extraits de plantes à parfum de la région Auvergne, où se situe la société, tels que le Narcisse et la Jonquille. Par la suite, nous envisageons de développer d’autres extraits  bien connus du milieu de la parfumerie, mais nous proposerons également des extraits moins connus tels que la gentiane, ou toute autre plante avec un fort potentiel.

Il existe des plantes odorantes pour lesquelles on ne sait pas extraire le parfum, ces plantes sont appelées muettes en parfumerie. L’innovation faisant partie intégrante de Soares Fragrances, nous aurons pour objectif de développer de nouveaux extraits totalement inédits sur le marché en parvenant à réaliser les premiers extraits de ces plantes.

Sans solvant organique pétrolier, nos méthodes d’extraction s’inspirent des méthodes du passé réactualisées : la macération à froid ou l’enfleurage. Nous réalisons également des macérations à chaud, et tout autre procédé d’extraction connu tel que la distillation.

Nous vous proposons des ingrédients atypiques et nous recherchons pour vous des plantes à fort intérêt olfactif et essayons de capturer leurs essences afin de rendre vos créations uniques.

Les ingrédients que nous produisons...